Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Concours Fonction Publique Territoriale
31 mai 2011

Le Groupe INTELLECT TERRITORIAL développe ses activités : 900 SUJETS - CORRIGES - COURS SPECIAL CONCOURS FONCTION PUBLIQUE

CONST1Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Groupe INTELLECT TERRITORIAL, une petite présentation s'impose.

Face aux difficultés d'un très grand nombre de candidats à trouver matière à permettre une préparation à leur concours/examen de la fonction publique, dipoun (modeste fonctionnaire) a souhaité parcourir le web afin de créer une base de données qui soit autant de ressources objectives (et exhaustives ?) qu'INTERNET nous permet de recevoir... SANS BOURSE DELIEE !

De cette volonté sont nés le Groupe INTELLECT TERRITORIAL et l'Association Publique pour le Travail d'Entraide (appelée APTE).

Après 5 années de recherche (avec moteurs de recherche et métamoteurs), le Groupe INTELLECT TERRITORIAL a suscité un tel dévouement qu'il s'est abstenu de s'inscrire sur les divers réseaux sociaux, tels que FACEBOOK et autres.

Cela démontrait qu'il était possible de réunir - par le bouche-à-oreille ou l'envoi de mails - plus de 900 000 internautes !

Le chiffre est peut-être en-deça de la réalité car les évolutions des blogs administrés par dipoun n'ont pas tous été pris en compte pour le calcul.

En outre, nombreux sont ceux qui n'ont pas compris l'essence existentielle (hors aspect philosophique) de ce que l'on nomme ou peut nommer un groupe.

Ma plus grande insatisfaction procède de cette méconnaissance (supposée ou réelle)...

Comment ne pas croire que 900 000 internautes, ayant tous le même objectif, ne parviennent pas à créer un groupe solidaire ? Imaginez que la solidarité entre tous règne : les catégories A viennent au secours des B (et l'inverse est aussi possible, tant la disparité des candidats est énorme et pléthorique)...

Mais nombreux sont ceux qui n'ont souhaités que recevoir sans jamais rien donner !

L'image de la fonction publique (notamment territoriale) n'est qu'une irréalité. Moi-même fonctionnaire, je sais combien CELLE-CI MERITE RESPECT ET AUTRES CONSIDERATIONS. Néanmoins, je ne peux seul faire valoir cette opinion. De votre appui j'ai besoin !

J'ai donc souhaité joindre aux velléités de réussite à un concours/examen la motivation d'aide, d'entraide. Aider n'est pas un mot vain. Il procède d'une attitude, d'une volonté à vouloir OFFRIR  à autrui une aide. Même si celle-ci paraît ou peut paraitre insignifiante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comment accéder aux contenu ? ex les sujets ?
Concours Fonction Publique Territoriale
Publicité
Newsletter
Publicité